Comment ajouter un second conducteur ?
mis à jour
Vous pouvez ajouter jusqu'à 1 conducteur secondaire sur votre contrat Auto, que vous pouvez activer/désactiver jusqu'à 5 fois dans l'année, pour une durée d'activation minimum d'une semaine. La durée totale de désactivation ne peut
néanmoins dépasser 6 mois par an.
Vous pouvez ajouter un conducteur secondaire pourra être ajouté si il répond au même condition de souscription de votre contrat.
Pour plus de détail, nous vous invitons à vous rapprocher de nos conseillers.
Il n'est à ce jour pas possible d'ajouter un second conducteur sur les véhicules de société.
Pour ajouter un second conducteur, rien de plus simple ! En plus de pouvoir l’ajouter au moment de votre devis et de la souscription de votre contrat, vous pouvez aussi l’ajouter après coup.
Sur l'application Leocare:
Sélectionner le contrat sur lequel vous souhaitez ajouter un second conducteur ;
Cliquer sur "Gérer mon contrat " dans l'onglet " Gérer les conducteurs " ;
Cliquer sur la croix violette.
Sur votre espace client web:
Pour l'ajouter, sélectionnez le contrat concerné dans "Mes contrats" ;
Cliquez sur "Conducteurs" puis sur "ajouter un conducteur secondaire" ;
Il ne vous reste plus qu'à rentrer toutes les informations du second conducteur 🤗.
N'oubliez pas de nous faire parvenir son permis de conduire et son relevé d'information. Un ou plusieurs relevés d'information édités il y a moins d'un mois justifiant de 24 mois d'assurance continus au cours des 36 derniers mois pour les conducteurs avec de l'ancienneté d'assurance.
Quelle est la conséquence de l’ajout d’un conducteur secondaire sur votre contrat ?
La sinistralité du conducteur secondaire impacte également le coefficient bonus-malus, aussi appelé CRM, associé au véhicule sur lequel vous êtes tous les deux assurés. Il faut bien faire attention à cela, le CRM est rattaché au contrat du véhicule assuré et non au conducteur. Il est donc primordial de choisir l’option qui vous convient le mieux.
Pour cela n’hésitez pas à vous renseigner auprès de nos conseillers qui vous accompagneront tout au long de votre démarche !
Etre conducteur secondaire vous permettra d’acquérir de l’expérience et de l’ancienneté avec un assureur, tout en évitant de payer une surprime trop importante.