Comment résilier mon précédent contrat et souscrire chez Leocare ?
mis à jour
Comment résilier mon précédent contrat ?
Je vais avoir un an de contrat chez mon ancien assureur, mais la date d'anniversaire n'est pas encore passée
La date d'anniversaire de votre contrat arrive et vous suhaitez souscrire chez Leocare ? 🎂
Grâce à la Loi Chatel , vous pouvez demander à votre assureur de ne pas reconduire votre contrat pour une nouvelle année.
Avant la reconduction de votre contrat, votre assureur doit vous faire parvenir un avis d'échéance (autrement appelé appel de prime), qui présente les modalités de votre contrat pour la nouvelle année.⏳ Il est généralement envoyé deux mois avant la date d'anniversaire de votre contrat. Vous pouvez le recevoir par mail ou par courrier postal.
À compter de la date d'envoi de votre avis d'échéance, vous avez un délai légal de 20 jours pour faire votre demande de résiliation à votre ancien assureur.
La procédure de résiliation sera indiquée sur ce document.
Votre contrat sera alors résilié à la date d'anniversaire de votre contrat et vous pourrez souscrire pour cette même date chez Leocare.
Vous avez reçu votre avis d'échéance par courrier ? 📬 Le cachet de la poste fait foi de la date d'envoi à prendre en compte pour le calcul des 20 jours.
Le délai des 20 jours est dépassé votre assureur sera en droit de refuser votre demande. Pas de panique ! Leocare pourra alors gérer la demande de résiliation de votre contrat.
J'ai au moins un an de contrat chez mon ancien assureur
Grâce à la Loi Hamon, Leocare peut s'occuper de la résiliation de votre précédent assureur à tout moment dès un an d'assurance. Fini la paperasse 📑 !
Il vous suffit lors de la souscription d'indiquer que "votre véhicule est assuré depuis plus d'un an". Nous vous demanderons les informations suivantes pour la résiliation de votre ancien contrat :
Le nom de votre assureur
Le numéro de contrat
Le nom et le prénom du titulaire du contrat.
⚠️ Vérifiez bien les informations transmises avant de valider. En cas d'erreur, votre ancien assureur sera en droit de refuser notre demande de résiliation, qu'il faudra alors relancer.
Par exemple : si le contrat était au nom de votre conjoint, il faudra alors mettre son nom et prénom, et pas le vôtre.
Pour résilier votre ancien assureur, nous devons respecter un délai légal de 30 jours minimum. Une date d'effet de vos garanties vous sera alors automatiquement proposée.
Attention : nous ne pouvons nous occuper de la résiliation de votre précédent contrat que si vous souhaitez assurer le même bien chez nous. Si vous changez de véhicule, vous pouvez effectuer le changement de véhicule en toute autonomie depuis votre espace en ligne.